Contrôles de cohérence

En plus des vérifications de conformité (format et appartenance aux référentiels), des vérifications spécifiques au standard SINP sont effectuées lors de l’import.

  • Vérifications de cohérence entre plusieurs champs : certains champs doivent être remplis (ou non) en fonction de la valeur prise par d’autres champs (ex : présence de preuve et preuve numérique ou preuve non numérique). Certains champs ne peuvent pas prendre certaines valeurs en fonction de la valeur d’un autre champs (ex : la date de fin ne peut pas être antérieure à la date de début).

    Voir la liste des erreurs de cohérence pour plus de détails, ainsi que le détail du standard « Occurence de taxon ».

  • l’unicité de l’identifiant producteur pour un producteur donné : si un identifiant producteur est fourni dans le jeu de données (un champ dont le mapping le fait correspondre à la clé primaire de la table), cet identifiant doit être unique, par organisme producteur, sur l’ensemble des jeux de données importés dans l’application. Il n’est donc pas possible, par exemple, d’importer plusieurs fois un même jeu de données si celui-ci comporte un identifiant producteur.

  • ??? toujours valable ??? l’identifiant de la fiche de métadonnées doit correspondre à une fiche de métadonnées existante. Celle-ci doit donc avoir été créée au préalable.